• Orientation / insertion professionnelle

Séminaire de créativité du 16 janvier 2014 : imaginez le pôle EMC2 de demain !

• Le 16 janvier 2014
    false false

Ce séminaire de créativité entre pleinement dans le champ d'intervention de la plateforme Recherche-Innovation-formation (RIF). Il a vocation à être déployé, sous cette forme ou avec d'autres modalités (projet de R&D, projets collaboratifs...) en partenariat avec d'autres structures (autres pôles, laboratoires de recherche, clusters, IRT...).

Le jeudi 16 janvier 2014, le pôle EMC2 a organisé une manifestation d'accueil de ses nouveaux adhérents.

Le pôle EMC2, pôle de compétitivité industriel, est un écosystème performant dans le domaine de technologies avancées de production. Le développement des PME est au cœur de sa stratégie et de ses actions.

Pour rompre par rapport aux formules habituelles, anciens et nouveaux membres (une centaine de participants) ont été invités à imaginer, dans une séance de créativité,
le pôle de demain et les défis qu'il devait relever.

Onze étudiants du Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat, dont deux ex-Polytech (Jean-Loup Meunier et Denis Clogenson) ont co-animé la séance, en appui à l'agence de créativité en charge de l'animation (La bûche maîtresse)

Avec les responsables du pôle, un debriefing de la séance sera proposé sur les idées produites et surtout pour préparer leur valorisation (projets collaboratifs...)

Mis à jour le 02 octobre 2014.